We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

La vie fait rage dehors

by Hu Creix

supported by
Antonia Dubois
Antonia Dubois thumbnail
Antonia Dubois Je te félicite pour ton nouveau album tout en français, bravo !! Très touchant autant au niveau des textes et du travail de musicalité. Je le valide et le conseil vivement. Merci l'artiste.
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €5 EUR  or more

     

1.
Tu me dis que tu vas bien. Que tu essayes de n'pas pleuvoir. Tu me demandes si je vais bien. Je sais, que tu aimes, le vent et l'automne bleu. Je souffle fort dans tes cheveux. Tu souris d'aise ,je postillone. Ton long manteau t'enveloppe d'un sourire tendre. Ton bonnet tombe dans une flaque. tu sautes à pied joints dans la boue. Sèche tes larmes sales, comme celle des enfants. tu es belle comme le printemp en plein hiver. La neige fond sur tes joues. Tu me montres tes pieds nus glacés. je t'embrasse d'un regard bleu. La forêt de béton de la ville ploit sur ton passage. Je sais ,que tu aimes, que j'ecoute, la musique de ton charme. Tu me plais comme sur un post-it que je t'ai laissé en partant Aphrodite.
2.
On est en août, c'est déja l'aube de l'automne. Les fleurs des azalés infusent des bols de thé. Au parc d'Albert Khan les roseraies versent un automne déja de jaie. Un peu de jade à ton collier, une où deux lames entre tes lèvres, une seule larme sangle ta bouche comme une carpe koï affamée. Enfonce ta langue dans ma gorge comme une gangue étroite,serrée. Tu te promets, fragilisée par ces deux lames entre mes lèvres. Tes doigts qui courent au bord des blés Annoncent en août la fin d'été. C'est l'équinoxe, passe ta langue entre tes lèvres ensanglantées sur mes paroles qui t'ont blessées. C'est en septembre que passe ta langue sur toutes les plaies que j'ai laissé. On est en août, fin de l'été.
3.
Les amants 04:35
Sous un toit de mégapole. un mois d'août caniculaire, abrite,les envelopes, de deux âmes. Les esprits torturés s'évertuent à perdre vertue. La recession fait rage dehors, tandis que les deux oiseaux s'enrichissent d'imaginaire. C'est la friction la plus exquise qui laisse perler des gouttes de plaisir. La fabrique produit des sentiments à grand coup de mécanique sensible, précise,ondulante,coulissante,fébrile. Productivité sans autres utilités, que d'embellir la vie qui s'éteint dehors. Pas une pensée ne vient enrayer, les cycles de destins successifs qui secouent la bulle. Les sons qui se voient sont des levres mordues, des paupieres qui se ferment, des mains qui s'étreignent. Le temps qui s'écoule, la lumière du jour qui ombre les courbes de leurs peaux codée. La source d'eau égraine un filet de gouttes qui semble battre au rythme de coeur unis. Le silence se tord quand ils soupirent,gémissent, faisant de l'athmosphère un canevas audible. Les mots qu'on entend inintelligibles Sont ceux des amants qui seuls les comprenent. La réalité est loin et diffuse quand l'orgasme transperce qu'ils traversent. L'abandon final éternise l'espace. Ils sont seuls au monde, pour quelques secondes. On peut plus rien nous prendre, on est bien.
4.
Mémoire défaillante. Chercher des synapses. Connections chimiques. Des chocs électriques. Labyrinthe systolique. Orgasmes épisodiques. Ecran d'fumé ensommeillé. Une pierre a l'édifice. D'un sommeil sans artifices. Reconstruire les songes. Constitués d' élypses. Un trousseau de clefs, interrupteurs portes fermées. Réclairer la piste. Attérissage sans risque de la nuit passée. Tous les paysages nés de songes étranges se sont envolés. Loin de la conscience. Massage cardiaque. Force de l'oubli. Le rêve s'évanouis. La nuit s'étend en fil ténu. Entité rêveuse. La vie éssouflée d'un début de journée. Souffle régulier. Tes rêves paisibles dorment dans mon lit. Nouveau né
5.
Je n'étais pas trés aimant pour elle. Pas trés désaltérant pour elle. Je ne priais pas vraiment Je n'avais pas vraiment honte d'elle Juste l'amour qui s'estompe pour elle. les fleurs les fleurs l'éffleurent affleur de la fleur. Bien attachée à moi La tête haute dans le ciel. Les fleurs la pleurent les pleures l'affleurent. Je n'étais pas un amant pour elle. Les fleurs éffleurent Affleur du coeur. Elle a perdue ses pétales Ce n'est plus une fleur. les pleures au coeur Les fleurs l'éffleurent Affleur de l'eau sauvage.
6.
Magnum 05:09
J'm'ennuie les pîeds sur terre. Pourquoi j'devrais m'contenter de ce que j'ai quand j'te veux tellement. Oui c'est vrai qu'l'herbe elle est plus verte chez l'voisin. On pourrait presque le fumer son gazon. J't'ai crevé d'plaisir. J't'ai fumé tous les jours à trois heure trente huit. T'es un millesime de désir. J'me shoot au magnum de ton foutre. Pourquoi j'devrais m'contenter de c'que j'ai quand mème les moutons ont droit au paturages. T'es belle comme une femme sans age. J'm'ennuie les pieds sur terre. Plus question d'avoir les pieds sur terre. J'm'ennuie les pieds sur terre. Le coeur sur les épaules. J'ai pris la route pour les étoiles. J'm'ennuyais trop les pieds sur terre.
7.
La timidité. Filles du calvaire à rue de la Pompe. Entre deux stations l'infini, infinité de regards. Le métro hurle dans les virages, MAltraite l'équibre, fragile. En station, les yeux se rivent sur les portes de sortie. Prêt à bondir et à clamer, je descend aussi! Rue d'la Pompe,enfin. L'escarpin léger de la belle s'enfuit. La porte de la voiture se ferme, Et le voyageur,seul,timide, reste vissé sur le strapontin. Le jour d'aprés le regard éperdu. Le jour d'aprés le regard perdu. Et puis le souvenir des regards s'embrume. Et enfin ,le souvenir tombe dans l'oubli. Les regards s'embrument, dans l'oubli. Le regard perdu. Le regard éperdu. Le regard s'embrume, dans l'oubli.
8.
Indigo 04:47
Blanche,rouge où bleue mème indigo. Ils te transpercent mème quand tu brilles. Comme une torche lancée en l'air. Regards flêchés autour de toi. Toute les couleurs. Et tu puis brilles et tu scintilles douchée d'aura. Un rayon te baigne. Une clarté s'écoule. Autour de toi. et tu scintilles, indigo.
9.
10.
11.
12.
13.

about

Premier album en français.
Textes et musiques photos : Hu Creix
Toutes les versions instrumentales sont disponibles au téléchargement ainsi que chacune des sonneries de téléphone correspondantes au chanson.
les paroles sont aussi disponibles à la lecture lorsque vous ouvrez les chansons individuellements.

credits

released October 13, 2018

Mes remerciement pour leurs soutiens à Anna et Antonia.

license

all rights reserved

tags

about

Hu Creix

Thank you for supporting independent labels and artists
Try before you buy but buy before we die

Music is in my life since long long time ...
I use to play in a street for an eternity.
I'm playing sax ,keyboard and little stuffs .
I blend my soul with my few skills ..
It's not a straight style that i can define...It's music..
... more

contact / help

Contact Hu Creix

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Report this album or account

If you like Hu Creix, you may also like: